Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Les activités



L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion pour Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, de faire le point sur la vie de la première cité scolaire de France. L'occasion aussi pour Christophe Stalla-Bourdillon de dresser le bilan d'un quinquennat à la présidence de l'association, et d'accueillir trois nouveaux membres au sein du conseil d'administration. L'occasion, enfin, de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon 2017.
Vendredi matin, tournois de foot et de basket.
Vendredi après-midi, une grande marche intergénérations partira à 14h30 du lycée.
Vendredi soir, concert éxceptionnel donné par les élèves à 19h en salle Clermont. Prix unique : 10 euros.


Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,

Le trophée, organisé par l’association des anciens élèves de Janson de Sailly, de l’Ecole Camondo et le Golf de Chantilly est ouvert aux enseignants et membres de l’administration des deux établissements, aux élèves et à leurs familles, aux membres de l’AEJS ainsi qu’aux membres du club de golf de Chantilly, bien entendu !


1944-2014 : trois jours de commémoration autour de Masevaux


Novembre 2014
Le 70e anniversaire de la libération de la vallée de la Doller par le bataillon Janson de Sailly - dit « 2ème choc » - a pris cette année un relief particulier : marche du souvenir, des dépôts de gerbes et temps de recueillement devant les monuments aux morts de Sickert, Sausheim, Richwiller, au col du Hunsrück, à Bourbach-le-haut et à Masevaux, mais aussi par des rencontres entre élèves et libérateurs, une messe, un concert et un dîner dansant !

En prélude aux cérémonies commémoratives, les élèves et leurs accompagnateurs ont visité le camp de Struthof, seul camp de concentration sur le territoire français.

Trois grands témoins au rang des libérateurs, vingt-cinq élèves de 3ème et 1ère de Janson accompagnés par deux professeurs d’histoire, une documentaliste du centre de documentation et d’information (le CDI), le proviseur de la cité scolaire et le principal adjoint responsable du collège, une ancienne proviseur et Jacques Dehollain pour l’AEJS avaient tenu à faire ensemble le déplacement et participer à ces trois journées commémoratives, aussi chaleureuses qu’émouvantes.

Plaisir de se retrouver et de commémorer, de se recueillir et de faire la fête, plaisir d’échanger avec des hôtes accueillants et généreux, et des élèves particulièrement attentifs et impliqués, remarquablement préparés et accompagnés par leurs professeurs et l’encadrement du collège et du lycée.Retour ligne automatique
Trois journées exemplaires, et mémorables. Indiscutablement.

 

photos : Jean-Marc Bellot


 
 


Commentaire


Aucun commentaire pour le moment.

Publier un commentaire


Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités