Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe


Les activités



Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon 2017.
Vendredi matin, tournois de foot et de basket.
Vendredi après-midi, une grande marche intergénérations partira à 14h30 du lycée.
Vendredi soir, concert éxceptionnel donné par les élèves à 19h en salle Clermont. Prix unique : 10 euros.


Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,

Le trophée, organisé par l’association des anciens élèves de Janson de Sailly, de l’Ecole Camondo et le Golf de Chantilly est ouvert aux enseignants et membres de l’administration des deux établissements, aux élèves et à leurs familles, aux membres de l’AEJS ainsi qu’aux membres du club de golf de Chantilly, bien entendu !

La rubrique Stages et emploi, en page d'accueil du site de l'AEJS, vous donne accès chaque jour à près de 100 nouvelles annonces de stages, d’emplois (CDD ou CDI) émanant de grandes entreprises françaises et internationales, avec contacts directs des recruteurs.
Autant d'idées de métiers à interroger, de formations à suivre pour acquérir des compétences concrètes, utiles, demandées, et pour travailler votre "savoir être".


1916-2016 : les professeurs d’histoire commémorent le centenaire de Verdun


Dans le cadre des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, les professeurs d'histoire du collège et du lycée Janson de Sailly envisagent de faire travailler les élèves des classes de troisième et de première à partir de documents authentiques concernant la première guerre mondiale.

C’est dans cet esprit qu’ils lancent, avec le soutien de l’AEJS, un appel aux familles des élèves de Janson afin de collecter en leur sein même des documents (lettres, cartes postales, souvenirs familiaux, livres, etc. à caractère personnel) ayant appartenu à un soldat, membre de la famille, dans le cas où celle-ci en aurait conservé la trace.

Les documents originaux ne sont pas indispensables.
Des copies de bonne qualité – adressées par voie postale ou électronique - permettront de faire travailler les élèves dans d’excellentes conditions.

Ces documents seront ensuite mis en valeur dans le cadre de la journée de commémoration qui sera organisée au lycée en décembre 2016.

 

Contacts :
Marianne Adjiman
Florence Chave-Mahir
Marielle Vichot

 

Pour en savoir plus…
Site officiel du centenaire de la bataille de Verdun


 
 



Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités