Espace adhérent

J'ai oublié mon mot de passe

Les activités

L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion pour Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, de faire le point sur la vie de la première cité scolaire de France. L'occasion aussi pour Christophe Stalla-Bourdillon de dresser le bilan d'un quinquennat à la présidence de l'association, et d'accueillir trois nouveaux membres au sein du conseil d'administration. L'occasion, enfin, de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Pour la cinquième année consécutive, la communauté éducative et les élèves du lycée Janson de Sailly se mobilisent au côté de l’Office du Mouvement Sportif du 16e arrondissement en faveur du Téléthon 2017.
Vendredi matin, tournois de foot et de basket.
Vendredi après-midi, une grande marche intergénérations partira à 14h30 du lycée.
Vendredi soir, concert éxceptionnel donné par les élèves à 19h en salle Clermont. Prix unique : 10 euros.

Les membres de l'Association amicale des anciens élèves du lycée Janson-de-Sailly sont convoqués pour l’assemblée générale annuelle de l’AEJS qui se tiendra le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 précises, en salle des portraits.
Nous prolongerons cette rencontre par un dîner-buffet qui commencera aux alentours de 20h.
Bulletin à nous retourner en cliquant sur ce lien,

Le trophée, organisé par l’association des anciens élèves de Janson de Sailly, de l’Ecole Camondo et le Golf de Chantilly est ouvert aux enseignants et membres de l’administration des deux établissements, aux élèves et à leurs familles, aux membres de l’AEJS ainsi qu’aux membres du club de golf de Chantilly, bien entendu !

Assemblée générale 2017

L'assemblée générale de l'AEJS 2017 s'est tenue le 5 octobre en salle des portraits. L'occasion de retrouvailles chaleureuses entre membres et nouveaux adhérents, toutes générations confondues.

Invité pour un point régulier sur la vie de la plus grande cité scolaire de France, Patrick Sorin, proviseur du lycée Janson de Sailly, a présenté les très bons résultats de l'année 2016-2017 concernant notamment les classes de terminale et les admissions des élèves des classes préparatoires aux grandes écoles.

Christophe Stalla-Bourdillon a présenté son rapport moral qui, au delà de celui de l'année écoulée, constitue un bilan des 5 années passées à la présidence de l'AEJS.
Le nouveau président sera élu par le conseil d'administration lors de sa prochaine réunion, début novembre.

Laurent Astin, trésorier adjoint, a donné lecture du rapport financier établi par Serge Galuz, trésorier de l'association, empêché. Des résultats validés par Raphaël Gass, expert comptable.

L'assemblée générale a voté le maintien des montants actuels des cotisations proposé par le conseil d'administration. Après plus de 5 ans de "gel", une prochaine hausse devra néanmoins être envisagée.

L'assemblée générale a approuvé à l'unanimité les candidatures de Vincent Bolloré, Jean-Pierre Coifman et Marielle Vichot qui rejoignent ainsi le conseil d'administration de l'AEJS.

Après une série d'échanges et de questions / réponses, les participants se sont retrouvés autour du célèbre buffet concocté par Dominique Epstein.

Revenir à l'accueil - Revenir à la liste des actualités